prendre ou pas de la testosterone
Add a review FollowOverview
-
Founded Date October 29, 1907
-
Sectors Management, Manufacturing
-
Posted Jobs 0
-
Viewed 3
Company Description
Testostérone: rôles, symptômes e comment l’augmenter
Comment et pourquoi augmenter sa testostérone ?
Une étude britannique a trouvé que 30 sur 37 pesticides examinés sont capables de perturber le flux hormonal mâle[30]. Des mesures d’hygiène de vie peuvent aider à maintenir des bons niveaux de testostérone sains pour les hommes par âge (colegiosagradocorazon.es) de cholestérol dans le sang, comme la réduction de sa consommation d’alcool, de son stress, améliorer sa qualité de sommeil et pratiquer une activité physique régulière. Ces mesures participent aussi au maintien d’un bon état de santé général.
En quantité beaucoup plus faible, elle est produite par les glandes surrénales, ce qui est négligeable chez l’homme mais important chez la femme. Avec l’âge, on assiste à une diminution progressive de la production de testostérone chez la femme. Bien que ménopausée, et même si la production ovarienne des œstrogènes est abolie, les ovaires et les glandes surrénales conservent une capacité à produire de la testostérone. Dans le cas d’une ménopause chirurgicale, on assiste à une diminution plus importante du taux de testostérone, de l’ordre de 50 % par rapport aux femmes avec une ménopause naturelle. Bien qu’on en parle moins souvent concernant les femmes, elles en produisent pourtant, mais en plus petite quantité que leur congénère masculin (en moyenne 7 fois moins que les hommes).
La testostérone est l’hormone du désir et du tonus sexuel, que ce soit au niveau physique ou psychique. L’efficacité et la tolérance du traitement s’évalueront généralement entre 3 et 6 mois après l’initiation thérapeutique. Et outre le dosage biologique de la testostérone, une réévaluation clinique complète du patient sera nécessaire, sachant que certains symptômes peuvent mettre plus de temps à s’améliorer.
Réponses de Charlotte Methorst, chirurgienne urologue membre de l’Association française d’urologie (AFU) et de la Société d’andrologie de langue française (SALF). Après 30 ans, la plupart des hommes commencent à connaître une baisse progressive de la testostérone. Une diminution de la libido s’accompagne parfois de la baisse de la testostérone, conduisant de nombreux hommes à croire à tort que leur perte d’intérêt pour le sexe est simplement due au vieillissement[16]. Chez les femmes, la quantité de testostérone circulante diminue aussi avec l’âge, ce taux étant divisé par deux entre 20 et 40 ans, avec une baisse progressive et constante par la suite. C’est le médecin généraliste qui sera le premier professionnel de santé à consulter en cas de symptômes ou de simple suspicion de déficit en testostérone.
Par ailleurs, les récepteurs androgéniques diminuent à la surface de l’ensemble des cellules des tissus cibles majorant les symptômes liés à l’hypo-sécrétion de testostérone. On préférera le terme de syndrome de déficit en testostérone (SDT) à celui de ménopause. Certains hommes jeunes ne produisent pas suffisamment de quantité de testostérone.
Comme l’œstrogène est important pour la santé des os chez la femme, la testostérone est importante pour la solidité des os chez l’homme, au risque d’encourir un risque accru d’ostéoporose et de fractures. Tua Saúde est un espace d’information, de diffusion et d’éducation sur des sujets liés à la santé, à la nutrition et au bien-être. Les informations fournies sur le site ne doivent pas substituer un diagnostic ou un traitement médical, sans consultation préalable d’un professionnel de la santé. En cas de malaise ou de maladie, consultez d’abord un médecin ou un professionnel de la santé en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé. En utilisant ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance de l’avis de désengagement de responsabilité et vous consentez à ses modalités. Si vous n’y consentez pas, vous n’êtes pas autorisé à utiliser ce site.
Au niveau cérébral, elle pourrait stimuler les performances cognitives. Son intervention sur la masse musculaire cardiaque permettrait également de renforcer le cœur. Elle serait même capable de diminuer les risques d’accidents cardiaques.
La relation éventuelle entre les taux de testostérone et l’activité sexuelle de la femme a donné lieu à des travaux contradictoires. Toutefois, on ne peut nier la réalité d’une baisse conséquente de libido et de désir chez la femme ménopausée encore plus prononcée chez la femme ovariectomisée bi-latérale. Dans les deux cas, des niveaux bas peuvent entraîner une perte de masse musculaire et augmenter le risque de fractures osseuses.
► La testostérone est considérée comme un produit dopant dans l’univers du sport. L’effet préventif sur l’ostéoporose semble être faible[63], avec, paradoxalement, un risque de fracture légèrement augmenté[64]. Il semble diminuer le risque d’infarctus du myocarde ainsi que la mortalité globale[65]. Quant à des apports exogènes d’androgènes, ceux-ci augmentent dangereusement la pression artérielle[18].